Derniers tests et previews

CRITIQUE La Guerre des mondes (2025) : 1h30 pour faire la pub d'Amazon, c'est long, non ?

TEST PATAPON 1+2 REPLAY : du rythme, des tambours et des souvenirs

TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais
Dernières actualités

PowerWash Simulator 2 dévoile son prix dans une vidéo pleine d'humour et de suspense

RUMEUR sur Tales of : le prochain RPG du Remastered Project en fuite, sans surprise

HTC VIVE Eagle : HTC s’attaque aux marché des lunettes connectées et vient titiller Meta

Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, une grosse déception pour le mode multijoueur Fox Hunt

tuto installer mise
tu prendras le Pack ONline que tu décompresseras sur ta SD tu installeras l'IOS 58 et IOS34 depuis le menu avancé puis mise a jour de ta HBC soit par le net soit avec hacmii 1.1 hackmii installé v1.1.0
Tu reprendras sciifii et tu feras la mise a jour en V 4.3
Tu feras la save de ta nand (mémoire de ta wii) ce tuto t'aideras utilisation de bootmii tu auras deux fichiers a gardé précieusement nand.bin et key.bin soit sur ton PC soit le mieux et de les gravé sur DVD
Il te resteras plus toujour avec sciifii de faire:
Un hack complet avec le loader USB de ton chois
un hack simple Hermes
Depuis le menu avancé tu feras la mises a jour de la chaine boutique
Configure priiloader qui lui est un utilitaire qui te sert en autre a bloqué les mises a jour expliqué dans ce tuto configuré priiolader
Si tu a des questions n'hésite surtout pas
Oui il faut simplement suivre le tuto. Pour les màjs firmware, c'est cette partie : http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... el-15844-3
Une fois tous les composants en votre possession, entrons à présent dans le vif du sujet.
Je vous conseille tout d'abord de vous munir de gants stérilisés (type gants de dentiste par exemple) pour ne pas avoir de problèmes électrostatiques qui pourraient endommager votre matériel. Un tournevis est également nécessaire pour fixer les composants.
Voici une photo de carte mère avec les emplacements des composants :
1 : Emplacement du Processeur (Socket)
2 : Emplacement des barrettes mémoire
3 : Emplacement de la carte graphique (port PCI)
4 : Connecteur SATA pour les supports de stockage et les lecteurs (ports blancs : 6Gb/s / ports bleus : 3Gb/s)
5 : Connecteur alimentation carte mère
6 : Connecteur alimentation Processeur
7 : Connecteurs Ventilateurs
8 : Connecteurs extérieurs (Port USB, Port Ethernet, prise Jack...)
9 : Connecteurs Face avant du PC (led, bouton power...)
Premièrement, plaçons déjà quelques composants dans la carte mère.
Très facile, un simple clipse suffit à les fixer. Pour le sens, il y a un détrompeur, vous ne pourrez donc pas les installer dans le mauvais sens.
Voici des barrettes mémoires correctement placées (ici 2*2Go + 4Go) :
Avant de placer la carte mère, veuillez clipser la plaquette spécifique à votre carte mère, fournie avec celle-ci (enlevez celle d'origine si le boîtier en possède une).
- Vérifiez si les trous du boîtier accueillant les vis de la carte mère sont surélevés, si ce n'est pas le cas, pensez à placer des entretoises dans chaque trous ,afin que la carte mère ne soit pas en contact direct avec le boîtier.
- Insérez ensuite la carte mère dans le boîtier (délicatement pour ne pas l'abîmer) de manière à rentrer les connectiques extérieures dans votre plaquette précédemment clipsée. La carte devrait rentrer sans forcer.
- Fixez-la ensuite à l'aide des vis fournis avec le boîtier.
Voici une carte mère correctement fixée :
Pour les processeurs Intel :
Lever le levier et ouvrez le socle destiné à tenir le processeur.
Même système que la mémoire vive, il y a un détrompeur (cette fois des fentes) pour ne pas le mettre dans le mauvais sens.
La face sur l'image est celle devant être visible après la pose.
-Placez donc le processeur dans le socket, puis refermez le en rabattant le levier.
-Une fois posé, mettez de la pâte thermique dessus (une goutte dans chaque coin et au milieu ou un grain de riz au centre) pour la pose future du ventirad (ou waterblock pour les systèmes watercooling).
Pour les processeurs AMD :
Même principe, levez le levier et posez le processeur (cette fois ci il faut regarder les petits triangle pour savoir le sens,voir photo plus bas), puis abaissez le levier.
Une fois posé, mettez de la pâte thermique dessus (une goutte dans chaque coin et au milieu) pour la pose future du ventirad (ou waterblock pour les systèmes watercooling).
Dans ce tutoriel, le système de refroidissement utilisé est un ventirad (ventilateur / radiateur).
Chaque système ayant une méthode de pose différente, je vous renvoie au manuel fourni avec celui-ci.
Voici un exemple de ventirad, une fois posé :
Cette partie dépend de votre tour, du nombre de ports USB qu'elle possède en façade, si elle possède ou non des prises audio...
Ici est connecté un câble pour l'audio (prise micro et casque en façade), un câble pour les ports USB, et les fils pour tout ce qui est led (led power, HDD), bouton (power et restart) et speaker (le bip que vous entendez au démarrage).
Voici un exemple (câble audio à gauche, câble usb au milieu, fils led/bouton à droite)
- Commencez par retirer comme pour la plaquette de la carte mère précédemment, les lamelles de métal correspondant à votre carte graphique (placer votre carte graphique devant les lamelles et au dessus du port PCI pour voir lesquelles retirer). Généralement, vous devez enlever une ou deux lamelles selon la taille de votre carte.
- Clipsez ensuite votre carte graphique dans le port PCI prévue, tout simplement, à la manière des barrettes mémoire.
-Enfin fixez la au boîtier à l'aide des vis fournies.
Voici une carte graphique bien fixée :
Ils se fixent à droite de la tour (côté face avant), à l'aide de vis, ou de fixations rapides fournies avec votre boîtier.
Placez votre matériel à l'emplacement prévu, retirez une partie de la façade avant pour laisser passer le lecteur dvd(comme les lamelles pour la carte graphique), et fixez le de chaque côté (il faut donc retirer les deux façades de côté du boîtier).
Pour finir branchez tous ces supports à la carte mère à l'aide de câbles SATA (généralement fournis avec votre CM).
Nous arrivons à la dernière étape de l'installation !
Selon votre boîtier, le bloc d'alimentation se fixe en haut ou en bas. Ici il se fixe en bas.
Posez votre bloc à l'endroit prévu :
Fixez l'alimentation au boitier grâce au vis fournies :
Il ne reste plus qu'à brancher !
L'alimentation pour ce tuto est "modulaire", c'est à dire que l'on ne met que les câbles dont on a besoins.
Pour chaque branchement, comme d'habitude un détrompeur est présent pour éviter de brancher les câbles à l'envers.
- Commencez par brancher la carte mère :
- Branchez ensuite le câble pour l'alimentation de votre processeur :
- Branchez ensuite tous vos supports de stockage et lecteurs comme ceci :
- Pour finir branchez votre carte graphique (Cette carte nécessite deux connecteurs):
Il ne vous reste plus qu'à brancher vos ventilateurs à la carte mère, dans les ports prévus.
Voici ce que l'on obtient avec une tour d'entrée de gamme :
Remettez les façades gauche et droite du PC, préparez vous à allumer la bête !
Ah non ! ^^' je me suis dénoncé moi même afin que mon double post soit supprimé ^^' aucune sanction n'est attendue (j'espère ^^')
Pour en revenir au sujet, la MàJ s'est téléchargée dans la nuit, comme prévue, mais un autre obstacle me barre la route.... Mon custom recovery -_-''
Habituellement, lors d'une mise a jour, mon SGNexus redémarre, installe tout tout seul, mais la, je suis rooté avec le Galaxy tool box, qui m'a installé un recovery alternatif, et, mon smartphone boot dessus (forcément...)
Comment installer la mise a jour avec ce soucis ? Ou est stocké le téléchargement, je flashe la ROM moi même si ce n'est que ça !
les liens sont bon apparemment aucun souci non plus, au pire si le lien déconne a cause de la fusion des site il suffit de taper son nom dans la barre de recherche ou faire une recherche manuel
C'est le moins qu'on puisse dire. Mais cela ne concerne pas que le Nexus 4.
Mon vieux Nexus S est également concerné ainsi que mes deux Nexus 7.
C'est donc un bogue général d' Android sur les téléchargements (même ceux des app du Play Store. Ecran bloqué = téléchargement arrêté ! Et qui peine à re-démarrer...
Pénible.
J'espère que la 4.3 va corriger cette ano. Mais j'en doute...
EDIT
Malheureusement, c'est inexact, j'ai rencontré le même problème que Steve301187.
Je ne pouvais plus faire de maj depuis le PlayStore.
Apparemment, c'est plus ou moins aléatoire (je l'avais rencontré sur un seul de mes appareils). Mais le risque est trop grand... même si pas mortel.
Bref si vous ne voulez pas tous ré-initialiser et tout recharger, je le déconseille également.
EDIT 2
Malheureusement, je ne peux pas t'aider. Tu as peut-être un soucis d'incompatibilité avec une autre app ? En ré-initialisant tout, tu devrais pouvoir y arriver mais c'est une solution extrêmiste. Attend d'autres avis plus éclairés que le mien. Surtout que la 4.3 engendre quelques menus problèmes.
Met a jour HBC en V 1.1 soit par le net soit avec hackmii installé v1.1.0
Avec sciifii mod Matt si ta wii est connecté a internet
tu prendras le Pack ONline que tu décompresseras sur ta SD tu feras
Un hack simple
Un hack simple Hermes
Depuis le menu avancé fait la mise a jour de la chaine boutique (installé chaine boutique)
Configure priiloader afin qu'il te bloque les mises a jour expliqué dans ce tuto configuré priiolader
Si tu a des questions n’hésite pas